Pour moi, le salaire à vie est un projet d'avenir simplement car il nous permet de nous émanciper de ceux qui maitrise aujourd'hui l'émission de la monnaie et de reprendre en main notre économie.
En effet, en plus du faite que nous pourrons enfin être libre de choisir notre travail, en socialisant la totalité du Produit Intérieur Brut, nous n'aurons plus besoin d'emprunter aux banques privés, aux marchés financiers, aux actionnaires et autres investisseurs la monnaie dont nous avons besoin pour vivre et faire prospérer notre pays. Comment est-ce possible ?
La solution est simple : En créant de nouveaux organismes entièrement gérés par la population. Ces organismes citoyens seraient chargés de distribuer les salaires en fonction de la qualification de chacun, de déterminer les échelons de qualification et leurs contenus, de définir les domaines et les entreprises dans lesquels il faut investir et pourquoi pas d'émettre à taux nul des prêts pour des travaux ou des infrastructures d'intérêt générales.
En somme, nous aurions grâce au salaire à vie, des droits et des devoirs économiques institutionnalisés pour enfin décider nous-mêmes de notre modèle économique.